QUESTIONS FRÉQUENTES

 

Qu’est-ce que la rééducation périnéale et pelvienne?

La rééducation périnéale et pelvienne est une branche de la physiothérapie qui développe son expertise dans la rééducation abdomino-pelvienne dans le but d'optimiser le fonctionnement des systèmes urinaire, intestinal et reproducteur. Ce type de thérapie s'adresse à la femme, l'homme et l'enfant. La rééducation périnéale et pelvienne permet de traiter, entre autres, l’incontinence urinaire ou fécale, l’hyperactivité vésicale, les prolapsus pelviens, les troubles douloureux du plancher pelvien ainsi que les troubles uro-gynécologiques reliés à la grossesse, le post-partum ou la ménopause.

Comment choisir le bon programme de traitement pour moi?

Pelvi Life vous invite à remplir notre questionnaire d’auto-évaluation afin de déterminer quel programme de traitement est adapté pour votre condition. Vous répondrez à différentes questions sur vos symptômes et Pelvi Life vous proposera les différents programmes de traitement qui pourront vous aider.

Puis-je être certain(e) de la qualité des programmes de traitement?

Douanka et Tanya, les deux visages derrière Pelvi Life, sont deux physiothérapeutes en rééducation périnéale et pelvienne. Elles sont toutes deux membres de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Elles doivent donc se soumettre aux normes et règlements de l’OPPQ. Comme ce sont elles qui ont conçu les différents programmes de traitement de Pelvi Life, ceux-ci sont de qualité thérapeutique.

Comment débuter mon programme de traitement une fois qu'il est acheté?

Pour débuter votre programme, rien de plus simple! Vous devez vous connecter à l'application Pelvi Life et vous créer un compte. Attention d'utiliser le même courriel que celui utilisé pour la transaction d'achat du programme. Une fois connectés à votre compte sur l'application Pelvi Life, vous entrerez dans notre intranet et vous aurez accès à votre programme de traitement.

Combien de temps dure chaque programme de traitement?

De façon générale, Pelvi Life propose des programmes de traitement d’une durée de 12 semaines. Par contre, il peut y avoir quelques exceptions, comme le programme Grossesse & Plancher pelvien, par exemple, qui débute dès le début de la grossesse et se termine à la 37e semaine.

Puis-je faire mon programme de traitement plus rapidement que la durée recommandée?

Pelvi Life ne recommande pas de faire votre programme de traitement plus rapidement que la durée recommandée. Pour déterminer l’évolution, la séquence ainsi que la durée des différents programmes de traitement, Pelvi Life s’est basée sur les plus récentes évidences scientifiques. L’efficacité du programme pourrait donc être compromise s’il était exécuté trop rapidement.

Puis-je faire mon programme de traitement plus lentement que la durée recommandée?

Pelvi Life vous encourage à suivre votre propre rythme si la durée proposée est trop rapide pour vous. Pelvi Life recommande toutefois de ne pas dépasser six mois pour l’exécution de votre programme, car un manque d’assiduité pourrait également compromettre l’efficacité de votre programme de traitement.

Comment puis-je constater l’amélioration de mes symptômes en exécutant mon programme de traitement?

Pendant votre programme de traitement, Pelvi Life vous demandera de compléter trois questionnaires pour suivre l’évolution de vos symptômes. Vous pourrez ainsi vous-même comparer vos résultats et constater l’amélioration de vos différents symptômes.

Combien de temps ai-je accès à mon programme de traitement?

Si vous avez acheté votre programme de traitement, vous aurez un accès illimité à celui-ci pour une période d’un an.

Quel moteur de recherche recommandez-vous pour naviguer sur votre site et votre application?

Pour une navigation optimale sur notre site ainsi que notre application, nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome.